Appareils photo : les dernières nouveautés 2018

Il existe principalement quatre types d’appareils photo : les appareils photo compacts, bridges, hybrides et reflex. Zoom sur les dernières nouveautés 2018.

Les appareils photo compacts

Ce sont les appareils les plus vendus. Grâce à leur petite taille, les appareils photo compacts sont facilement transportables. Ce type d’appareil est également très simple d’utilisation. Ils s’adressent donc particulièrement aux débutants.

Le principal inconvénient de ce type d’appareil est la qualité de l’image, nettement inférieure à celle des appareils photo hybrides ou reflex.

Parmi les dernières nouveautés 2018 : le Sony RX100 VI, le Canon PowerShot G7 X Mark II ou encore le Leica Q.

Les appareils photo bridges

La qualité d’image est moyenne, supérieure à celle des appareils photo compacts.

Ce type d’appareil photo est cependant plus volumineux. L’appareil photo bridge convient tout à fait aux photographes débutants, souhaitant faire des photos de meilleure qualité. Ce type d’appareil photo est un bon compromis, entre l’appareil photo compact et l’appareil photo reflex.

Parmi les meilleures nouveautés de 2018, le Panasonic DMC-FZ2000EF, le Sony Cyber-Shot DSC-RX10 III ou encore le Canon Powershot SX60 HS.

Les appareils photo hybrides

Les appareils photo hybrides n’existent que depuis quelques années. Ce type d’appareils photos présente à la fois les avantages de l’appareil photo compact et ceux de l’appareil photo reflex. De petite taille, ils offrent une excellente qualité d’image.

Ce type d’appareils s’adresse aussi bien aux amateurs souhaitant investir dans du matériel de qualité, qu’aux professionnels qui ont besoin d’un appareil moins encombrant qu’un reflex.

Les appareils photo reflex

Les reflex sont les appareils photos les plus polyvalents et les plus performants. Ils permettent d’obtenir une excellente qualité d’image, et ce, sur tout type de photos (paysages, intérieurs, etc…)

De par leur complexité d’utilisation, ce type d’appareil s’adresse principalement, aux photographes professionnels.

Il existe deux catégories d’appareils photo reflex : et les reflex plein format et les reflex APSC.

A MJM Graphic Design, les étudiants en photographie sont amenés à travailler avec différents appareils photos. Cela leur permet de se faire un avis sur les différents types d’appareils de photos et de choisir ce qui leur convient le mieux.