Les formations de Webstart, école du groupe MJM Graphic Design

Ecole du groupe MJM Graphic Design, Webstart est aujourd’hui présente à Paris, Lille et Nantes. Spécialisée dans les métiers du digital, Webstart propose une offre de formation variée : webdesign, community management, développement web et mobile, webmarketing, UX-UI Design et Chef de projet digital. Pour chacune de ces spécialités, les étudiants ont la possibilité d’effectuer une formation en alternance.

Webdesign

D’une durée d’un an, la formation Webdesign forme les graphistes web de demain. Les étudiants apprennent ainsi les dernières techniques de conception graphiques ainsi que les bases fondamentales de la gestion de projets multimédia.

Community Management

L’objectif de cette formation est de former les élèves aux différentes facettes du métier de community manager : rédaction web, e-réputation, vidéo, veille communautaire…

A l’issue d’une année de formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études ou bien travailler comme community manager au sein d’agences de communication, d’entreprises etc.

Développement web et mobile

La formation « Développement web et mobile » de Webstart se déroule en trois ans. Les étudiants apprennent à mettre en œuvre une stratégie de développement web et mobile efficace. Cette formation leur permet de travailler ensuite comme développeur web, développeur mobile ou chef de projet digital.

Webmarketing & Communication

Durant 2 ans, les étudiants abordent tous les aspects du webmarketing : gestion de projets, cultures digitales, webdesign, droit de l’internet…

Cette formation offre aux étudiants de nombreux débouchés. Ils deviennent par exemple web marketeur, consultant marketing, responsable e-commerce et e-business…

UX-UI Design

Le contenu du programme de la spécialité « UX-UI  Design » est axé sur l’apprentissage des différentes techniques de Webdesign ainsi que sur le processus de conception d’interfaces numériques.

Chef de projet digital

La formation « chef de projet digital » s’effectue en 1 an. D’après l’avis des étudiants, les cours et les exercices pratiques permettent d’acquérir des connaissances et compétences en communication web (SEO, et stratégie commerciale (entrepreneuriat, plan d’actions marketing, e-business…).

A l’issue de cette spécialité, les étudiants peuvent travailler dans des secteurs variés : webmarketing, SEO/SEA, communication mobile et web.